Bienvenue!

Rien ne vaut l’expérience ressentie directement en jouant de la musique. Le projet Musical Beam vise à promouvoir l’éducation musicale et à encourager plus de gens à étudier et jouer de la musique.
(M° Mazzola)


M° Emanuele Mazzola

Le projet OperEnsemble12 veut rendre l’opéra possible même avec de petits budgets, dans de petits espaces, avec un orchestre, une chorale et des moyens humains réduits. Les éditions Open12 et les éditions Open7 offrent des partitions et des parties spécialement réarrangées pour différents ensembles, de 2 à 22 musiciens.


OperEnsemble12 se concentre sur les répertoires vocaux avec orchestre complet, tels que les opéras, les oratorios, les messes, ce qui les rend efficaces lorsqu’ils sont interprétés par des équipes de petite ou moyenne taille. Comment? En créant une réduction efficace de la partition, d’un grand orchestre de 80 musiciens à un orchestre réduit de 12 instruments et à un petit ensemble de 7 musiciens, afin d’obtenir le meilleur son orchestral possible avec un nombre de musiciens minimal. Notre orchestre Standard 12 est composé de 4 sections orchestrales, avec 5 cordes, 4 bois, 2 cuivres et 1 percussion. Notre ensemble Standard 7 est composé de 4 cordes, 3 bois et une partie de piano pour le chef d’orchestre. Les parties vocales et les parties chorales sont également examinées et fusionnées, si possible, pour permettre de jouer avec une équipe réduite (l’Équipe minimale), ou même sans Chœur complet.


M° Emanuele Mazzola

C’est pour cela que nous avons créé les éditions Open12 et les éditions Open7. Nos partitions sont plus que des réductions : elles montrent comment interpréter un opéra avec une Équipe minimale, avec ou sans chœur, avec des parties supplémentaires (harpe ou continuo) ou avec moins d’instruments.


Chacun de nos livres comprend un Code Open12, qui donne droit à nos clients à une liste de services gratuits, comme un commutateur d’instrument (une partie de clarinette A au lieu de la partie B standard, ou un ensemble différent de cuivres), une aide en ligne gratuite et des parties supplémentaires à faible coût.


Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: